La maison de la création et de l'innovation disposera de deux salles de projets de 90 m². Ces salles sont conçues et équipées pour favoriser le travail en mode projets créatifs et collaboratifs.
Étudiants travaillant en groupe projets
Etudiants travaillant en groupe projet.

Utilisation

 
  • Ateliers de production de concept innovant par les étudiants au sein d’un cursus universitaire pour répondre aux demandes d’acteurs de l’écosystème.
  • Travail en autonomie des étudiants de l’Univ. Grenoble Alpes dans le cadre d’un enseignement en mode projet.

Exemple de projets de recherche, de pédagogie et de valorisation

 
  • Le Labo des Possibles®, par exemple, a fait travailler des étudiants pour le Conseil départemental de l’Isère, Technopole Alpes Santé Autonomie, Suez environnement, la Fondation UGA pour Findus et Restalliance, et l’Office de Tourisme Grenoble Alpes Métropole. 
  • L’atelier transdisciplinaire de la Licence Sciences Humaines Appliquées (SHA) de l’Université Grenoble Alpes est une réponse à une demande de la Ville de Grenoble au LabEx ITEM (Innovation et Territoires de Montagne) pour analyser et enquêter sur les enjeux de la commémoration des 50 ans des JO de Grenoble.
  • Un atelier de co-design des espaces au siège de la Communauté Université Grenoble Alpes a permis à des étudiants en management de l’innovation de Grenoble IAE et des designers de l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble de mixer leurs connaissances.
     
Prototypage rapide pour les M2 en Management de l’Innovation

Le procès Galilée rejoué par les étudiants de Licence 3 d’histoire.
Le procès Galilée rejoué par les étudiants de Licence 3 d’histoire.