Enseignant - chercheur

RITA VALETTE-FLORENCE

Maître de conférences

Fonctions

Maître de conférences

Disciplines enseignées

Enseignement

  • Marketing

Autres responsabilités et activités

  • Responsable de programme M2 Ingéniérie Marketing des Marques, Grenoble IAE (depuis 2016)
  • Responsable de programme Licence Management, Grenoble IAE (2013 - 2016) , Grenoble IAE (depuis 2013)

Thèmes de recherche

  • Marketing

Curriculum vitae

Diplômes

  • Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing, Université Aix-Marseille 3 (2010)
  • Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université d’Auvergne (2006)
  • Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université Pierre Mendes France (2003)
  • Licence professionnelle , Sciences de Gestion, Marketing, Université Pierre Mendes France (1984)

Informations complémentaires

Article

  • VALETTE-FLORENCE, R. et VALETTE FLORENCE, P. (2019). Effets des émotions et de la personnalité de la marque sur l’engagement du consommateur via les effets médiateurs de la confiance et de l’attachement à la marque. <i>Recherche et Applications en Marketing</i>,.

Communication dans une conférence avec actes

  • VALETTE-FLORENCE, R., GIANNELLONI, J.L., VALETTE FLORENCE, P. et FROCHOT, I. (2011). 'Interdependency between brand personality and emotions: an exploratory study on French ski resorts'. Archamps: Travel and Tourism Research Association (TTRA), France.