À l’Université Grenoble Alpes, nous recrutons sur les compétences et faisons travailler tous les talents. Deux voies de recrutement s'offrent à vous, bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) : les concours et la voie contractuelle.

Le recrutement par concours


Les conditions de diplômes sont les mêmes que pour celles des concours externes et il n’y a pas de condition de limite d’âge pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Les candidats doivent s'inscrire directement aux concours auprès de chaque établissement organisateur. Lors de l’inscription ils précisent s’ils ont besoin d’aménagements pour passer les épreuves (temps allongé, temps de repos, aides techniques ou humaines). Ces aménagements ne sont pas automatiques mais peuvent être accordés au vu d'un certificat médical délivré par un médecin agréé.

Campagne d'emploi 2019

  6 postes sont ouverts aux personnels BOE à l'Université Grenoble Alpes :
 
BAP Nature Catégorie Affectation Emploi type Profil de poste Date limite de candidatures
 J BOE C - ATRF LLASIC Adjoint en gestion administrative Gestionnaire des ressources humaines (F/H) 1er mai 2019
J BOE C - ATRF SID Adjoint en gestion administrative Adjoint-e en gestion financière (F/H) 1er mai 2019
J BOE C - ATRF DGDRH Adjoint en gestion administrative Agent-e administratif-ve en support au recrutement (F/H) 1er mai 2019
J BOE C - ATRF ACP Adjoint en gestion administrative Adjoint-e en gestion financière et comptable (F/H) 1er mai 2019
J BOE B - TECH DGDRH Gestionnaire ressources humaines Gestionnaire diversité et égalité professionnelle (F/H) 1er mai 2019
J BOE A- IGE IUT 1 Chargé d'animation et d'ingénierie en formation tout au long de sa vie Conseiller-e en formation continue (F/H) 1er mai 2019

Le recrutement par voie contractuelle


Le candidat, s’il n’est pas déjà fonctionnaire, peut bénéficier sur dossier et entretien, d’un recrutement par la voie contractuelle.

Les postes offerts en ligne visant à recruter des personnels administratifs ou enseignants sont tous ouverts aux personnes présentant un handicap. Le critère essentiel de sélection est la compétence.

L’appréciation des candidats s’effectue sur :
  • Le dossier : CV et lettre de motivation, photocopies des diplômes, justificatif prouvant la qualité de Bénéficiaire de l'obligation d'emploi (BOE), photocopie d’une pièce d’identité.
  • L’entretien devant la commission de recrutement sur convocation.

Le contrat et la rémunération

Le contrat est égal à la durée équivalente d’une période de stage (1 an). La rémunération est alignée sur celle des stagiaires issus des concours externes, y compris primes et indemnités. À l’issue du contrat, un entretien est organisé afin d’apprécier l’aptitude professionnelle de l’agent. Suite à cet entretien peuvent être envisagés :
  • La titularisation.
  • Le renouvellement du contrat.
  • Le non-renouvellement.
À noter : n’attendez pas la fin du contrat pour signaler au correspondant handicap les éventuelles difficultés rencontrées.