À l’Université Grenoble Alpes, nous recrutons sur les compétences et faisons travailler tous les talents. Deux voies de recrutement s'offrent à vous, bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) : les concours et la voie contractuelle.
Tous les postes administratifs, techniques, enseignants et enseignants-chercheurs sont ouverts aux personnels en situation de handicap, compte tenu des restrictions qui peuvent être notifiées dans la fiche de poste.
Recrutement par concours
Les candidats doivent s'inscrire directement auprès de chaque établissement organisateur. Lors de l’inscription, les candidats bénéficiaires de l’obligation d’emploi peuvent préciser s’ils ont besoin d’aménagements pour passer les épreuves (temps allongé, temps de repos, aides techniques ou humaines). Ces aménagements ne sont pas automatiques mais peuvent être accordés au vu d'un certificat médical délivré par un médecin agréé.
Recrutement par voie contractuelle
Tous les ans, lors de la campagne d’emploi, des postes sont ciblés pour les candidats bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Ce recrutement ouvre droit à un CDD d’un an (pour un temps plein) suivi d’une possibilité de titularisation sur le poste.
Pour rappel : les conditions de diplômes sont identiques à celles des concours externes et il n’y a pas de condition de limite d’âge pour les candidats bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature par voie électronique à l'adresse dgdrh-recrutement@univ-grenoble-alpes.frau plus tard le 30 avril 2021 en rappelant la référence de l'offre. La candidature doit être accompagnée des pièces suivantes :
CV et lettre de motivation.
Justificatif de éligibilité BOE.
Copie de pièce d’identité.
Copie de votre diplôme (pour les catégorie A et B).
L’appréciation des candidats s’effectue sur :
Le dossier : CV et lettre de motivation, photocopies des diplômes, justificatif prouvant la qualité de Bénéficiaire de l'obligation d'emploi (BOE), photocopie d’une pièce d’identité.
L’entretien devant la commission de recrutement sur convocation.
Le contrat et la rémunération
Le contrat est égal à la durée équivalente d’une période de stage (1 an). La rémunération est alignée sur celle des stagiaires issus des concours externes, y compris primes et indemnités. À l’issue du contrat, un entretien est organisé afin d’apprécier l’aptitude professionnelle de l’agent. Suite à cet entretien peuvent être envisagés :
La titularisation.
Le renouvellement du contrat.
Le non-renouvellement.
À noter : n’attendez pas la fin du contrat pour signaler au correspondant handicap les éventuelles difficultés rencontrées.
Publié le 20 juillet 2018 Mis à jour le 2 avril 2021
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le son