RecrutementVie des personnels
Chargé-e de communication scientifique
Poste de collaborateur d’études (collaborateur expert de niveau A) à 100%. CDD d'un an, prise de poste en janvier 2020.

Description de la structure


Situé sur le site Campus de Saint-Martin d’Hères, l'Institut des Sciences de la Terre (ISTerre) est une unité mixte de recherche dont les tutelles sont l’UGA, le CNRS, l’USMB, l’IRD et l’IFSTTAR. Créé en 2011, ISTerre réunit une centaine de chercheurs et d’enseignants-chercheurs en géologie, géophysique et géochimie. L’institut s’inscrit dans la tradition bientôt bi-séculaire de l’intérêt en « sciences naturelles » de l’Université de Grenoble. Selon les critères d’excellence académiques, ISTerre se situe parmi les meilleurs laboratoires de recherche grenoblois et parmi les meilleurs européens en Sciences de la Terre.

Missions du poste


Dans le cadre d’un projet européen POIA (Programme Opérationnel Interrégional) FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), qui compte 13 partenaires scientifiques et opérationnels dont quelques collectivités locales et régionales, et sous la responsabilité du responsable scientifique, vous serez en charge de la diffusion et de la communication des résultats du projet.

Les missions que vous aurez à prendre en charge sont :
  • Rédiger et mettre en forme de documents de synthèse des produits scientifiques à destination des partenaires opérationnels (collectivités, services de l’état…), privilégiant la qualité scientifique et la diffusion vers une large audience,
  • Réaliser des supports d’information sur le risque sismique à intégrer dans des documents d’information de type DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) et PCS (Plan Communal de Sauvegarde),
  • Participer à l’organisation de journées grand public et préparation des supports visuels,
  • Coordonner des projets d’édition d’ouvrages, de plaquettes, de poster à destination des partenaires opérationnels,
  • Gérer le site web et les réseaux sociaux du projet et y diffuser des informations synthétiques sur l’avancée du projet : résultats, évènements à venir…

 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Institut des Sciences de la Terre (ISTerre)
Publié le  12 novembre 2019
Mis à jour le  13 novembre 2019