La Maison de la création et de l'innovation dispose d'une plateforme d’expérimentation de l’innovation et des usages multi-sujets.
Elle permet notamment de travailler sur l’analyse des préférences individuelles et / ou collectives des usagers ou consommateurs avec par exemple des domaines d’application tels que l’étude de l’impact des effets d'annonces et / ou de labélisation, les antécédents de comportements et croyances, la prise de décisions en univers risqué, les interactions stratégiques et de réseaux, les processus de vote ou de concertation, I’usage des interfaces Homme-Machine, l’apprentissage et la formation via visualisation...

Equipement


Cette plateforme offre un espace dédié à l’expérimentation multi-sujets est modulable en taille et configuration selon les besoins jusqu’à 214 m2.

Une régie permet d’observer, enregistrer et d’interagir avec l’environnement d’expérimentation grâce un système d’affichage et de capture audiovisuelle.

Cet espace offre jusqu’à 40 postes de travail permettant de conduire des expérimentations de type économie expérimentale, sciences de l'éducation, marketing, sciences politiques...

Utilisation

 
  • Expérimentations en recherche et en formation et valorisation in vitro et in-vivo pour la recherche en innovation et pour l’innovation de services, produits et de processus.
  • Tests d’usages.
  • Analyse de perception, d’appropriation et d’acceptabilité et de produits / objets / dispositifs innovants.