Plateau design et salle de créativité

La maison de la création et de l'innovation sera équipée d'un design lab de 170 m2 et d'une salle de créativité de 62 m2.

Design lab

Utilisation

Mise en œuvre de pédagogies actives et par projet favorisant la créativité et permettant d’aller jusqu’au prototypage, pour différents publics : étudiants ou doctorants, des enseignants, des professionnels des secteurs public ou privé.

Au sein de ces espaces sont organisés par exemple :

• Des sessions de formation continue en créativité et innovation.
  • Une école d’hiver en management de la créativité.
  • Des ateliers de créativité.
  • Des jeux sérieux pour innover collectivement par les émotions et l’improvisation kinésique.
  • Des world café, showroom
  • Des visites pour valoriser les pratiques innovantes développées par les équipes.

Exemples de projets de recherche, de pédagogie et de valorisation

• Ecole d’Hiver en Management de la Créativité.
  • Formation continue pour les professionnels de la formation pour transformer leur pédagogie (méthodes de créativité, design thinking, techniques d’animation…).
  • Accueil de professionnels de tous secteurs pour des ateliers nécessitant des espaces modulaires et adaptés au travail de groupe, à la créativité, à la co-conception...
  • Accueil de délégations françaises et étrangères intéressées par ces espaces et pratiques pédagogiques innovantes.

Ecole d’Hiver en Management de la Créativité
Ecole d’hiver en management de la créativité.

Formation "Faciliter par l’image" pour enseignants.
Publié le  29 mars 2018
Mis à jour le 6 mai 2020