Des axes d'intervention multiformes et transversaux
Le recrutement.
La communication écrite et visuelle.
Les relations avec et entre étudiant.e.s.
La formation.
L’accompagnement dans les choix de carrière et d’orientation.
La lutte contre le harcèlement.
Œuvrer vers une généralisation de certains dispositifs
Notamment la facilitation du retour à la suite de congés maternité ou parentaux, la prise en compte des congés maternité dans l’évaluation des dossiers.
Intervenir avec des modalités complémentaires
Assurer la promotion des femmes dans les sciences, parallèlement à celle des hommes dans les humanités. En effet, il est indispensable de cultiver un regard mixte sur les inégalités femmes / hommes et de percevoir aussi les bénéfices pour les hommes de plus d’égalité entre les sexes.
Permettre une montée en puissance en certains domaines
Cellule contre le harcèlement sexuel, services de garde d’enfants, discriminations, suivis de carrière, orientation des étudiant.e.s, comportements des étudiant.e.s et des enseignant.e.s, formations spécifiques, formations transversales, entre autres domaines d'actions.
Le développement de nouvelles actions, qui répondent aux demandes croissantes des personnels, des publics, et du gouvernement en ce domaine, doit être facilité.
Publié le 5 décembre 2019 Mis à jour le 6 mai 2020
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)