ExpositionCulture, Culture scientifique, Recherche

Les mondes inconnus

13 octobre 2018 - 28 juillet 2019
L’exposition Les Mondes Inconnus vous embarque pour explorer l’Univers... A bord de différents vaisseaux, découvrez l’univers et ses mystères. Puis approfondissez vos découvertes au cœur du campus universitaire.
Après avoir obtenu votre permis de conduite de vaisseau à La Casemate et découvert la vie à bord d’une navette spatiale, devenez membre de l’équipage de l’OSUGUS au Muséum et vivez une aventure spatiale pleine de rebondissement avec des énigmes à résoudre.

Nous vous donnons un dernier rendez-vous au cœur du campus à l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) pour approfondir vos découvertes dans une ambiance futuriste qui vous invite à la curiosité et à l’évasion. De l’exploration des planètes, à la compréhension des trous noirs et des échelles de l’Univers en passant par l’observation de notre Terre, cette exposition permanente vous présente les travaux de recherche menés au sein de l’OSUG.

Informations pratiques


Vous souhaitez en savoir plus sur les outils d’observation et les instruments de recherche, admirer des collections de roches, de minéraux et de fossiles ou encore approfondir vos connaissances en sciences de la Terre, de l’Univers et de l’environnement ? L'OSUG vous ouvre ses portes tout au long de l’année et propose des visites guidées.

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 19h, entrée libre (hors congés universitaires).

Visites guidées : tous les jeudis entre 12h15 et 13h45 (hors congés universitaires).

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
OSUG bâtiment D
122 rue de la Piscine
Mis à jour le  6 novembre 2018