SpectacleCitoyenneté
Nous, L'Europe, Banquet des peuples
le 16 janvier 202019h30
L'Université Grenoble Alpes vous propose des places de spectacles à la MC2 à tarif préférentiel autours des thèmes de l'égalité, de la diversité et du vivre ensemble.

L’auteur Laurent Gaudé et le metteur en scène compositeur Roland Auzet posent une question urgente. Celle de l’Europe. Leur épopée sociopolitique et humaniste est un appel à la réalisation d’une Europe des différences, de la solidarité et des libertés.

Le rêve européen a besoin d’un sentiment d’appartenance. Il a des habitants, mais il est grand temps qu’il ait des citoyens.

Pour se faire, ils en sont convaincus, il a besoin d’un récit. Construire le récit européen. Il est temps de commencer à raconter la propre histoire de l’Europe non pas du point de vue de la France en Europe ou de l’Allemagne en Europe, mais en embrassant sans cesse du regard le Vieux Continent dans toute sa grandeur. Laurent Gaudé et Roland Auzet ont construit leur récit en ce sens.

Les comédiens et musiciens viennent donc d’horizons artistiques et de nationalités divers.
Un chœur de foule sera présent sur le plateau.

Informations pratiques


Etudiant-es : tarif MC2+.10 euros ; personnel : tarif MC2. 17 euros.

Les places sont à pré-réserver en amont auprès de la mission "Égalité" de l'Université Grenoble Alpes en écrivant à l'adresse : mission-egalite@univ-grenoble-alpes

Chèques ou espèces à transmettre en même temps que la réservation d'une place par courrier internet à l'attention de la mission Egalité.

Les places sont à récupérer le soir-même 40 minutes avant le début du spectacle.

8 places sont disponibles pour les étudiant-es et les personnels de l'université.

Localisation

Grenoble - Centre ville
MC2
4 Rue Paul Claudel
38100 Grenoble
Publié le  5 juillet 2019
Mis à jour le  14 novembre 2019