SpectacleCitoyenneté
Linda Vista - Dominique Pitoiset
le 12 décembre 201919h30
L'Université Grenoble Alpes vous propose des places de spectacles à la MC2 à tarif préférentiel autours des thèmes de l'égalité, de la diversité et du vivre ensemble.

Après Un été à Osage County, Dominique Pitoiset nous présente une nouvelle oeuvre de Tracy Letts, l’auteur le plus titré du théâtre nord-américain. Nous voilà aux côtés de Wheeler, 50 ans, complètement déboussolé. Truculent.

3 questions à Dominique Pitoiset


Linda Vista » est un véritable portrait de l’Amérique.

Linda Vista est un quartier de San Diego, près de la frontière mexicaine. Wheeler vient d’y emménager. En instance de divorce, il va reconsidérer sa vie affective. Deux rencontres vont le pousser à revoir son rapport aux femmes. Cette pièce est une comédie urbaine cocasse voire acide.

Quelle est la force des œuvres de Tracy Letts ?

Tracy Letts est aujourd’hui l’auteur le plus titré du théâtre nord américain. Il a une capacité à dresser un portrait, à capter une photo des États-Unis à l’instant T. Il est également acteur. Juge dans la série Homeland, c’est à l’occasion de ce tournage qu’il a écrit Linda Vista, logé dans ce quartier de San Diego. Ce qui explique que tous les personnages et les lieux de la pièce sont réels. Il produit un théâtre réaliste.

Dans cette pièce, nous assistons à un choc de générations.

Un grand auteur perçoit les phénomènes qui traversent notre société avant les autres. Dans Linda Vista, Tracy Letts met aussi en lumière l’inadéquation d’une génération, celle née en 68, avec son époque. Face à la nouvelle génération, celle du politiquement correct, elle est désorientée. Elle se pensait baba-cool. Elle est finalement « has been ».

Avec Jan Hammenecker, Sandrine Blancke, Jean-Luc Couchard, Nadia Fabrizio, Jean-Michel Balthazar, Selma Alaoui, Daphné Huynh.

Informations pratiques


Etudiant-es : tarif MC2+. 10 euros ; personnel : tarif MC2. 17 euros

Les places sont à pré-réserver en amont auprès de la mission "Égalité" de l'Université Grenoble Alpes en écrivant à l'adresse : mission-egalite@univ-grenoble-alpes
chèques ou espèces à transmettre en même temps que la réservation d'une place (courrier interne UGA mission Egalité).

Les places sont à récupérer auprès de la mission Egalité ou bien le soir-même 40 minutes avant le début du spectacle.

15 places sont disponibles pour les étudiant-es et les personnels de l'université.

Localisation

Grenoble - Centre ville
MC2
4 Rue Paul Claudel
38100 Grenoble
Publié le  5 juillet 2019
Mis à jour le  30 août 2019