Comportement vis-à-vis des marques de distributeur
Curriculum vitae
Diplômes
Habilitation à diriger des recherches, Sciences de gestion, Marketing, Vente,
Université Aix-Marseille. (2021)
Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing,
IAE Dijon (1993)
Infos complémentaires
Article dans des revues à comité de lecture
LESSASSY, L. (2019). Comportements des consommateurs face aux types de déréférencements : les principaux facteurs d’influence. Management & Avenir , 6(112), pp. 101-130.
LESSASSY, L. (2019). Replacing a delisted brand with premium and standard private labels: The role of brand preference and type of shopping trip. International Journal of Retail and Distribution Management , 47(10), pp. 1057-1073.
LESSASSY-KOUMOU, L. (2015)Vivre à Bratislava et faire ses courses à Vienne : une approche transfrontalière de la zone de chalandise. Management & Gouvernance Entreprises , pp. 59-72.
SHENG , S., ZHENG ZHOU, K. et LESSASSY, L. (2013). NPD speed vs. innovativeness: The contingent impact of institutional and market environments. Journal of Business Research , 66(11), pp. 2355-2362.
Communication(s) dans une conférence avec actes
LESSASSY, L. et GEORGES, P. (2022). UN CANAL EN LIGNE COMPLEMENTAIRE POUR SOUTENIR UN HYPER-MARCHE : LES EFFETS DU POTENTIEL PAR CATEGORIE, DE L’ATTRACTIVITE, DU SERVICE ET DU DERNIER KILOMETRE. La Rochelle: Colloque Etienne Thil, France.
LESSASSY, L. et GEORGES, P. (2022). Un canal en ligne complémentaire pour soutenir un hyper-marché : les effets du potentiel par catégorie, de l’attractivité, du service et du dernier kilomètre. La Rochelle: Colloque Etienne Thil, France.
LESSASSY, L. (2017). 'L’effet de la communication, de la proximité et de l’assortiment sur la sélection du canal (magasin ou drive) et sur la décision d’achat au sein de l’enseigne'. Le Havre: Journées Normandes de Recherche sur la Consommation.
LESSASSY, L. (2014). 'De l'usage des canaux de communication pour le recrutement en distribution: le cas des jeunes diplômés sortant du système universitaire'. Paris: Colloque Etienne Thil.
Livre(s)
LESSASSY-KOUMOU, L. (2017). Le point de vente, métiers et actions dans la grande distribution . Éditions Universitaires Européennes.
Publié le 14 janvier 2016
Mis à jour le 1 octobre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)