Lecteur / Lectrice et maitre / maîtresse de langue

L'Université Grenoble Alpes recrute des lecteurs et lectrices pour la rentrée universitaire 2021-2022.

Liste des postes ouverts

La campagne de recrutement pour l'année universitaire 2021 - 2022 est à présent terminée.

Conditions à remplir pour pouvoir postuler

• La langue étrangère au titre de laquelle les candidat·es se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu'ils pratiquent à l'égal de leur langue maternelle.
  • Les candidats aux fonctions de lecteur/lectrice de langue étrangère doivent justifier d'un titre ou diplôme étranger d'un niveau équivalent à celui de la maîtrise ou d'une maîtrise.
  • Les candidat·es aux fonctions de maître/maîtresse de langue étrangère doivent justifier d'une année d'études doctorales accomplie avec succès à l'étranger ou d'une année d'études en troisième cycle accomplie avec succès en France.

• Du 26 avril au 14 mai 2021 : envoi des candidatures.
  • Du 20 mai au 11 juin 2021 : réunions des commissions de recrutement.

Le dossier sera composé des documents suivants :
  • Un curriculum vitae mentionnant la date et le lieu de naissance, la nationalité, l'adresse complète ainsi que les fonctions actuelles et lieu d'exercice.
  • Une lettre de motivation
  • Une copie du diplôme (BAC + 4) ou équivalent.
  • Une copie de votre passeport ou carte d'identité.
Consulter le texte de référence

Les dossiers de candidature devront être adressés à l’adresse dgdrh-recrutement-enseignants@univ-grenoble-alpes.fr le 14 mai 2021 au plus tard.

Publié le  25 février 2019
Mis à jour le 31 mai 2021