Saviez-vous que des oeuvres d'artistes de renom étaient disséminées sur nos campus ? Que l'Université Grenoble Alpes s'invitait en haute montagne ? Qu'un patrimoine scientifique exceptionnel se cachait dans nos laboratoires ? Découvrez ces initiatives et ces lieux atypiques qui rendent notre université unique.
Une sculture de l'artiste Giuseppe Penone exposée sur le campus

Le Campus des arts


Des oeuvres d'artistes de renom s’invitent sur le campus et investissent places et bâtiments universitaires… Le projet "Campus des arts" a pour objectif de les répertorier et de vous en faciliter la découverte.

> En savoir plus
Le jardin botanique alpin du Lautaret

Les jardins et espaces muséographiques


Les jardins et les espaces muséographiques vous dévoilent une partie du patrimoine scientifique universitaire : venez flâner parmi les collections botaniques, explorer l'univers, remonter le temps....

> En savoir plus
Instrument scientifique

Les collections et instruments scientifiques


Observer, inventer, expérimenter, calculer... ces activités constituent le cœur des métiers de la recherche. Instruments, collections, objets témoins illustrent l’évolution des connaissances scientifiques et témoignent de l’apport constant des chercheurs et techniciens à l’élaboration et à la transmission des savoirs.

> En savoir plus