L'Université Grenoble Alpes, en partenariat avec La Poste, met à la disposition de chacun de ses étudiants un coffre-fort numérique personnel, Digiposte, qui permet de centraliser, d'archiver et de gérer tous les documents importants.

Digiposte est un coffre-fort gratuit qui vous est ouvert à vie. Il vous permet d'archiver jusqu'à 5 Go de documents personnels (des copies de pièces d'identité, de diplômes, de factures...).

Le dépôt de document peut être effectué manuellement, ou bien être géré automatiquement par des organismes partenaires comme l'Université Grenoble Alpes (UGA).

Cette boîte numérique est sécurisée et vous appartient totalement : l'UGA n'intervient que pour s’ajouter comme organisme et envoyer du courrier, comme dans votre boîte aux lettres physique.

L’accès à Digiposte se fait depuis le site web de La Poste ou depuis les applications mobiles (disponibles sur App Store ou Google Play). Il vous suffit d'avoir une connexion Internet pour retrouver tous vos documents classés en un seul et même endroit.

Vous êtes étudiant à l'UGA ?


Pour créer votre compte Digiposte et permettre l’adhésion de l’UGA comme organisme émetteur de documents :