Des étudiants lors d'une course d'exploration autour du campus de Saint-Martin-d'Hères
 
L'Université Grenoble Alpes, forte d'un environnement géographique incroyable, de nombreuses infrastructures et d'une dynamique sportive rayonnante, vous propose de vous lancer, vous aussi, dans l'aventure.

De nombreuses activités sportives ouvertes à tous


Santé, bien-être, développement personnel, les activités physiques sportives sont un élément majeur dans la formation et la vie universitaire de l’étudiant. La pratique se décline selon trois finalités :
  • La formation qualifiante qui correspond à une pratique notée en sport intégrée dans votre cursus universitaire.
  • La formation personnelle qui correspond à une pratique sportive de loisir non notée, mais encadrée.
  • La compétition sportive universitaire qui s’exerce dans le cadre de l’association sportive sous l’égide de la Fédération française du sport universitaire.

Des aménagements spécifiques pour les sportifs de haut niveau


Chaque année le Comité inter-universitaire du sport de haut niveau du site universitaire Grenoble Alpes accompagne plus de 500 étudiants sportifs de haut niveau. Engagés pour certains dans les plus grandes compétitions internationales, ils bénéficient d’un accompagnement exceptionnel pour concilier études supérieures et pratique sportive de haut niveau. Par exemple, lors des derniers Jeux olympiques d’hiver, les étudiants et diplômés de l’Université Grenoble Alpes ont remporté 40% des médailles olympiques de la délégation française.
 

Un cadre naturel d'exception


L'Université Grenoble Alpes se situe sur un campus verdoyant de 175 hectares, dans un écrin de montagnes au cœur des Alpes, au croisement de trois massifs montagneux (Belledonne, Chartreuse et Vercors), et à 30 minutes des premières stations de ski. Vous pouvez ainsi pratiquer de nombreuses activités outdoor à moins de 20 minutes de Grenoble, dont certaines accessibles à pied ou en transport en commun !

 

Campus au sommet : tentative de record du monde de descente aux flambeaux à la station de Chamrousse.