Le campus grenoblois regorge de salles et lieux culturels riches en propositions et disséminés un peu partout sur le domaine universitaire.
L’action culturelle se déploie principalement dans deux lieux qui permettent, grâce à leurs spécificités, d’accueillir les nombreuses manifestations culturelles de l’Université Grenoble Alpes. Ces lieux culturels permettent aux porteurs de projets universitaires de créer, développer et pratiquer l'art et la culture sous toutes leurs formes.

L'EST (Espace scénique transdisciplinaire)

 

Ce bâtiment dispose d’une salle de spectacle professionnelle de 150 places permettant d'accueillir des propositions étudiantes ou professionnelles. On y trouve également quatre studios de répétition, pour la danse, la musique et le théâtre, utilisés par les étudiants dans le cadre de leurs cours et par les associations étudiantes dans leurs projets de création.

675 avenue centrale, domaine universitaire, Saint-Martin-d'Hères
Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré"

L'Amphidice


Grande sœur de l’Est, l’Amphidice est le lieu du campus par excellence consacré au spectacle vivant. Des représentations étudiantes ou enseignantes y sont proposées tout au long de l’année. Mais la salle, qui compte un peu plus de 300 places, accueille également des spectacles professionnels. Très souvent gratuites, ces représentations sont souvent axées sur le théâtre, les projections de films et les concerts classiques et acoustiques.

1361, rue des résidences, domaine universitaire, Saint-Martin-D'Hères
Tram B ou C, arrêt "Condillac Université"