Festival Les mondes d'en haut
Festival Les mondes d'en haut
L'association AurorAlpes organise le premier festival d’astrophysique grenoblois
Le 28 et 29 septembre 2019, l'association étudiante AurorAlpes proposera le festival "Les mondes d'en haut", un événement qui vise à promouvoir et rendre accessible l'astronomie et les sciences de l'Univers. Elle vient de lancer un crowdfunding pour financer le projet à la hauteur de ses ambitions.

Qui est l'association AurorAlpes ?


L'association AurorAlpes est née de l'initiative de six étudiants et médiateurs scientifiques, tous inscrits en cursus de physique à l'Université Grenoble Alpes.
Leur objectif : faciliter les interactions entre étudiants et chercheurs en organisant des événements (de médiation scientifique) novateurs.
Ils se proposent également d'accompagner les passionnés dans la réalisation de leurs projets, que ce soit de recherche amateur ou de la médiation scientifique.

Le festival "Les mondes d'en haut"


Pour sa 1re année d'existence, l'association AurorAlpes s'est lancé dans un projet ambitieux : proposer le premier festival d’astrophysique grenoblois
Cet événement est programmé les 28 & 29 septembre 2019, au Palais des sports de Grenoble et rassemblera vulgarisateurs, chercheurs et youtubeurs scientifiques pour permettre des échanges inédits en astronomie, cosmologie et spatial.
Du néophyte à l'expert en passant par le passionné averti, le festival se veut ouvert et accessible à tous de par sa gratuité.
Son objectif n'est pas simplement de transmettre une connaissance mais de faire naître un véritable intérêt pour la compréhension des mondes qui nous entourent. À la manière d’un livre, il portera les visiteurs à travers une histoire menant jusqu’à des savoirs pourtant décrits comme inaccessibles.

Le teaser


Soutenez leur projet


Le projet est soutenu par l'Université Grenoble Alpes, la Fondation UGA, le CSUG, l'OSUG et la Ville de Grenoble mais l'association a encore besoin d'aide pour financer le projet à la hauteur de ses ambitions. Une campagne de crowdfunding est ouverte jusqu'au 7 juillet !
 
 
Publié le  18 juin 2019
Mis à jour le  19 juin 2019