Rencontre / DébatCitoyenneté, Culture
Cafégalité : transidentité
le 16 avril 2019De 17h à 19h
Sur inscription
La Mission "Égalité femmes hommes, diversité, détention" de l’Université Grenoble Alpes et l’association RITA sont heureuses de vous inviter à un débat traitant de la trans-identité.

La transidentité est le fait, pour une personne transgenre, d'avoir une identité de genre différente du sexe assigné à la naissance.

La transidentité se distingue des intersexuations, qui désignent les situations de personnes nées avec des caractères sexuels (génitaux, hormonaux, gonadiques ou chromosomiques, de gamètes) qui ne correspondent pas, au moins en partie, à la binarité de sexe.

La plupart des personnes transgenres ne sont pas biologiquement intersexuées. Certaines revendications des personnes trans et intersexes sont cependant communes (concernant les législations sur le changement d'état civil, la reconnaissance de l'identité de genre comme critère de discrimination, la maltraitance médicale etc.).

La transidentité se distingue également du travestissement et de l'homosexualité.

Venez en discuter avec nous !

Pour participer

Salle Jacques Cartier