Vice-président en charge du Système d'Information
Professeur des universités en physiologie à l’UFR Activités physiques et sportives (STAPS), Henri Benoit mène ses activités de recherche au sein du laboratoire Hypoxie et physiopathologie cardiovasculaire et respiratoire (HP2 - UMR 1042).
Membre du conseil scientifique de la Société française de physiologie, il est responsable du groupe sectoriel "Biologie de l'exercice musculaire" depuis 2016.

Directeur de l’UFR STAPS de 2013 à 2017, Henri Benoit est membre de la commission paritaire d'établissement depuis 2015. Avant la fusion des universités de Grenoble et la naissance de l'Université Grenoble Alpes en janvier 2016, il a été membre élu du conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) de l’Université Joseph Fourier (Grenoble 1) de 2011 à 2015.

Fortement impliqué dans l’innovation pédagogique, il a été élu en 2016 au conseil d’administration de l’Université numérique francophone des sciences de la santé et du sport (UNF3S), où il assume également les fonctions de directeur de discipline en "sciences du sport".
Mis à jour le  4 avril 2019