Le Président et son équipe

La présidence de l'Université est constituée du Président, qui assure la direction de l’établissement, ainsi que de vice-présidents et de chargés de missions, qui assistent le Président dans ses fonctions.
 

Les conseils, commissions et comités

Les grandes décisions et orientations politiques sont prises dans les conseils et commissions composés d’enseignants, de personnels administratifs et techniques et d’étudiants.
 

Les écoles, facultés et instituts

L’Université Grenoble Alpes est organisée en 23 composantes recouvrant tous les champs disciplinaires. Ces composantes rassemblent des départements d’enseignement et des laboratoires de recherche.
 

Les unités de recherche

Couvrant tous les champs disciplinaires, l'Université Grenoble Alpes compte plus de 100 unités de recherche réparties en 6 pôles regroupant différents types de structures (unités mixtes de recherche, équipes d’accueil, plateformes…) dans un même domaine scientifique.
 

Les services

L'Université Grenoble Alpes comporte également plusieurs services centraux, services communs et services inter-universitaires.
 

La Fondation Université Grenoble Alpes

Pour renforcer son impact face aux multiples défis du XXIe siècle, l’Université Grenoble Alpes s’est dotée d’une fondation partenariale, dispositif stratégique d’innovation et de développement.
 

La filiale Floralis

Floralis assure le rôle d'interface entre les laboratoires de recherche de l'université et les acteurs du monde socio-économique.
 

La pépinière et hôtel d'entreprises Biopolis

Biopolis est dédiée à l’hébergement d’entreprises ou de projets innovants dans les domaines des biotechnologies et des technologies médicales.