Il existe principalement deux modes de logement pour les étudiants internationaux : les résidences universitaires publiques gérées par le Crous et le secteur locatif privé.

Vous venez à l'Université Grenoble Alpes dans le cadre d'un programme d'échanges


Si vous êtes un étudiant en échange, vous bénéficiez d’un traitement de dossiers via le service accueil international (ISSO) qui centralise toutes les demandes et se charge de faire le lien avec les services du Crous et les logements du secteur privé. Un lien pour vous inscrire en ligne vous sera transmis automatiquement.

Aucun garant français n'est demandé. À réception de la demande, une attestation de logement vous sera envoyée.

Un logement sera proposé à tous les étudiants ayant fait la demande dans les délais indiqués. Les demandes déposées hors délai seront enregistrées, mais l’attribution des logements sera effectuée en fonction des disponibilités.  

A noter : si vous choisissez d'être logé dans une résidence du Crous, l'arrivée à la résidence doit être prévue jusqu'au 8e jour du mois.
 
Calendrier
Mobilité au 1e semestre ou à l’année Mobilité au 2 semestre
Courrier de procédure de demande de logement Juin Novembre
Date limite de demande de logement 1er juillet 15 novembre
Attribution logement Fin juillet Le mois précédent votre arrivée

Vous venez à l'Université Grenoble Alpes à titre individuel


Si vous ne participez pas à un programme d’échange, vous pouvez déposer une demande de logement en résidence universitaire publiques ou bien chercher un logement dans le secteur locatif privé.

> En savoir plus sur le logement

Vous êtes un étudiant boursiers Campus France


Si vous bénéficiez d'une bourse gérée par l'agence Campus France, des logements du Crous vous sont réservés. L'agence Campus France traitera votre dossier directement avec le pôle "Logement" du Crous. Contactez rapidement Campus France pour connaître les modalités d’inscription et les possibilités de logement.