Fonds d’amorçage : aide aux petits projets internationaux et territoriaux
le 31 décembre 2019
Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de soutien à l’émergence de projets internationaux et ancrés territorialement, la direction des relations territoriales et internationales de l'Université Grenoble Alpes a mis en place un fonds d’amorçage permettant d’initier des projets qui ne pourraient pas voir le jour autrement.
Ce fonds d’amorçage pourra couvrir des dépenses ponctuelles liées à l’accueil (frais de restauration, supports de communication …), à l’aide aux voyages d’étude ainsi qu’aux missions exploratoires (académique, recherche) ou pourra enfin financer consommables ou petits équipements (à l’exception des logiciels). La somme allouée ne pourra excéder 1500 €.

Dans les cas où votre demande pourrait être satisfaite par un appel à projets existant, nous vous orienterions vers celui-ci et votre demande ne serait alors plus éligible au présent fonds. Ce fonds n’a pas vocation à financer des activités récurrentes, des colloques ou des séminaires.

Cet appel est uniquement à destination des composantes de l'Université Grenoble Alpes.

Modalités et calendrier


La demande se fait uniquement via le formulaire ci-dessous. Un budget prévisionnel, un descriptif du projet ainsi qu’un accord écrit du responsable de la structure qui assurera le portage administratif sont les pièces obligatoires. La somme sera allouée par virement interne, à la réception du bilan, à la composante en charge du projet. Trois commissions d’évaluation par an se réuniront (janvier, avril et juillet de chaque année).

La direction des relations territoriales et internationales se réserve le droit de refuser tout projet se présentant après épuisement des financements dédiés.
 
 
Publié le  21 juin 2019
Mis à jour le  7 octobre 2019