Patrick Lévy nommé président du comité Europe de la Conférence des présidents d'université

Campus Article
Patrick Lévy, président de l'Université Grenoble Alpes
Patrick Lévy, président de l’Université Grenoble Alpes, a été nommé le 10 janvier 2019, président du comité Europe de la Conférence des présidents d'université. Il succède à Carle Bonafous Murat, à la tête de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.
Mis en place depuis décembre 2016, le comité Europe répond à la nécessité grandissante de structurer les actions de la Conférence des présidents d'université (CPU) au niveau européen.

Dédié à cette seule thématique afin de réagir vite et de s’emparer des sujets d’actualité européens en associant la recherche, la formation et l’innovation, le comité, était jusque-là présidé par Carle Bonafous-Murat, président de l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Patrick Lévy lui succède pour une durée de deux ans. Le comité Europe se réunira une fois par mois.

Publié le15 janvier 2019
Mis à jour le27 avril 2022