Digiposte est un coffre-fort numérique où seront stockés vos relevés de notes authentifiés par l’université, ainsi que tout document que vous voudriez garder en sécurité.
L'Université Grenoble Alpes (UGA), en partenariat avec La Poste, met à disposition de chaque étudiant un coffre-fort numérique personnel, Digiposte, qui permet de centraliser, d'archiver et gérer tous vos documents importants. Digiposte est un coffre-fort qui vous est ouvert à vie, entièrement et définitivement gratuit pour vous, et qui vous permet d'archiver jusqu'à 5 Go de documents personnels (des copies de pièces d'identité, de diplômes, de factures...). Cette boîte aux lettres numérique est sécurisée, et vous appartient totalement : l'UGA n'intervient que pour vous envoyer du courrier, comme dans votre boîte physique.

Bien que Digiposte soit la solution choisie par l’établissement, votre consentement est nécessaire. Si vous l’acceptez, vos nom, prénom, date de naissance et numéro d’étudiant seront transmis à La Poste pour pré créer votre compte. Après votre validation, vos gestionnaires de scolarité pourront déposer des documents comme vos relevés de notes et vos attestations de réussite. Les documents reçus sont des originaux numériques ayant strictement la même valeur que des originaux papiers. Ils portent d'ailleurs un "sceau de certification", tampon de la Poste, qui fait foi.

En revanche, si vous refusez ce coffre-fort, vous devrez retirer vos relevés de notes auprès de secrétariat de scolarité de votre composante.

Digiposte est disponible sur le site internet de la poste et existe également sous forme d'application mobile (disposnible sur App Store ou Google Play). Il vous suffit donc d'avoir une connexion internet pour retrouver tous vos papiers. Résultat : vos documents sont bien rangés et tous au même endroit.

Pour créer votre compte Digiposte :