RecrutementVie des personnels

Chercheur post-doctoral (F/H)

Date limite de candidature : 22 février 201.9
Poste de post-doctorant à 100%, d'une durée d'un an renouvelable un an. Prise de poste dès que possible.

Missions du poste

L’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble recherche un candidat pour un poste « Post-Doctoral en Chimie Théorique» d'une durée d'un an, reconductible d'un an.

Le/la post-doctorant-e fera partie du projet DOC (Dawn of Organic Chemistry), financé par l’ERC (European Research Council) et dont le but est de comprendre les débuts de la chimie organique dans l’espace.
Plus spécifiquement, le/la post-doctorant-e focalisera son travail sur le problème de la dissipation de l’énergie libérée par les réactions sur la surface des grains interstellaires, en calculant comment et dans quel temps les molécules d’eau glacées qu’entourent les grains acquirent cette énergie.

Il/elle aura accès aux facilités de calculs de l’Université Grenoble Alpes et aux programmes de chimique théorique du groupe DOC.

Institut de Planétologie et d'Astrophysique de Grenoble (IPAG).
Mis à jour le  7 février 2019