RecrutementVie des personnels

Gestionnaire d'infrastructures pour l'OSUG (H/F)

Date limite de candidature : 20 décembre 2017

Poste de catégorie A
CDD de 1 an

Missions du poste

Le gestionnaire de parc informatique aura pour missions d'installer et de gérer le parc des matériels et logiciels informatiques de l'UMS OSUG, de l'IPAG et de l’ISTerre et d'en assurer l'évolution et la maintenance. Il assistera les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement.

Activités principales

  • Gérer et maintenir le parc des matériels, logiciels et optimiser son utilisation
  • Installer, mettre à jour et paramétrer le système d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur (bureautique, services, réseaux…)
  • Suivre quotidiennement l'exploitation
  • Assurer la réalisation des procédures courantes (suivi de tickets, analyse de log…)
  • Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standard des postes de travail
  • Assurer la sécurité et la sauvegarde des postes de travail
  • Produire la documentation à destination des utilisateurs et du Service Informatique
  • S'informer, participer aux projets informatiques à l'échelle de l'Université Grenoble Alpes
  • Aider les utilisateurs dans l'utilisation des moyens communs (visioconférence, salle de réunion…)
  • Activités associées :
  • Assurer le support technique pour les utilisateurs
  • Conseiller, accompagner les utilisateurs
  • Procéder aux achats de postes de travail et de petits matériels

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Université Grenoble Alpes
Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble
(OSUG)

Mis à jour le 6 décembre 2017