Annonce

Rencontre croisée : "La Prostitution ?" avec l’association "Amicale du Nid" et l'avocat Alban Costa

le 6 mars 2018
De 18h00 à 19h30.
Films et échange autour du thème de la prostitution en présence Alban Costa, avocat, et Agnès Bonneau, de l'association "l'Amicale de Nid", pour un éclairage sur les personnes en situation de prostitution.

Agnès Bonneau, responsable de service / travailleuse sociale à l’Amicale du Nid Isère Savoie.

L’Amicale du Nid est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. L'association accompagne toute personne (femme, homme, trans, majeur-e, mineur-e) concernée par la prostitution, victime de proxénétisme ou de traite des êtres humains.

Alban Costa, avocat, éléments juridiques.

La situation des prostituées étrangères sera explicitée et plusieurs thèmes seront abordés : le maintien des prostituées dans la précarité et la peur, la négation de leur statut de victime par les institutions en dépit des textes votés, les difficultés de sortir des réseaux de proxénétisme et d'être indemnisées de leurs préjudices, les interrogations sur la mise en œuvre concrète du parcours de sortie de prostitution…

Venez nombreux - nombreuses !

Pré-réservation conseillée à l'adresse :
mission-egalite@univ-grenoble-alpes.fr

Amphi 022 – UFR Informatique, mathématiques, mathématiques appliquées de Grenoble (IM2AG)
Mis à jour le  1 mars 2018