Citoyenneté

Egalité, diversité : participez au club de lectures féministes

1 septembre 2018 - 30 juin 2019
Le soir de 17h30 à 19h.
L'Université Grenoble Alpes vous invite à participer à ce club de lectures féministes ouvert à tous et toutes, qui a débutéà la rentrée 2018.
Chaque mois, nous aurons l’occasion de découvrir ou redécouvrir ensemble des écrits féministes en tous genres (romans, fictions, articles, poésies, essais, bandes dessinées…), traitant de sujets variés (égalité, rapports de domination, sexualité, identités de genres…).

Chaque rencontre aura un thème et s’ouvrira sur un temps de partage autour de suggestions de lectures apportées par les un·e·s et les autres. Un deuxième temps sera consacré à une discussion collective et libre autour d’un ouvrage ou d’un texte précis, déterminé à la séance précédente. La rencontre se terminera par un petit moment de convivialité.

Programmation

Les dates fixées pour la rentrée 2018 sont les suivantes :

Mardi 23 octobre 2018 : « Le travail ménager, son partage inégal et comment le combattre ? », Christine Delphy

Jeudi 22 novembre 2018 : L’écoféminisme : Starhawk

Mercredi 12 décembre 2018 : Bell Hooks

Pour quel public ?

Membres du personnel, étudiant·e·s, enseignant·e·s, venez nombreuses et nombreux lire et débattre, avec vos désirs, vos suggestions, vos idées ! La langue de communication principale sera le français, mais toute personne désireuse de s’exprimer dans une autre langue est la bienvenue.

Le club de lectures féministes est animé par Camille Brouzes et Odile Chatirichvili, toutes deux doctorantes à l'Université Grenoble Alpes.

Pour s'inscrire ?

S'inscrire par mail auprès de Camille Brouzes : camille.brouzes@univ-grenoble-alpes.fr

Les clubs de lectures féministes ont régulièrement lieu à EVE, espace vie étudiante.
Mis à jour le  7 novembre 2018