Un moment pour prendre des premiers repères sur un secteur d'activité, une poursuite d'études... L'occasion de poser vos questions à des professionnels.

Un stage à l'international

Un stage à l’étranger, c’est un projet pas comme les autres qui peut vous permettre de consolider votre projet professionnel, d’acquérir de l’expérience et de développer vos compétences.
Il a aussi pour objectif de vous faire découvrir d’autres pays, d’autres cultures et de vous enrichir de pratiques professionnelles différentes... Tout cela se prépare et s’anticipe !

Jeudi 15 février 2018 - 12h30-14h
Bâtiment Pierre-Mendès-France - Galerie des amphis - Amphi 2

Quelles poursuites d'études après une L2 / L3 ?
Un étudiant, un accompagnement, une réussite !

Venez découvrir la diversité des poursuites d'études qui s'offrent à vous. L'accès en master est une suite logique à la licence mais pourquoi pas une professionnalisation ?

Mercredi 28 février 2018 - 12h30-14h
Bâtiment Pierre-Mendès-France - Galerie des amphis - Amphi 2

L'alternance ou comment concilier études et vie professionnelle

Aujourd'hui, les entreprises recherchent des jeunes diplômés ayant une première expérience professionnelle ! C'est exactement ce qu'apporte l'alternance : une formation qui permet d’acquérir une solide expérience en entreprise et de préparer un diplôme universitaire reconnu.
Venez découvrir les spécificités de ce mode de formation et échanger avec des jeunes en alternance ou en ayant bénéficié.

Jeudi 1er mars 2018 - 12h30-14h
Bâtiment Pierre-Mendès-France - Galerie des amphis - Amphi 3

Job, stage, bénévolat… Vous faites quoi cet été ?

L'été est un moment propice pour acquérir de l'expérience et enrichir votre parcours. Venez vous informer sur ces différentes possibilités, et surtout rencontrer des étudiants qui partageront avec vous leur propre expérience.

Mardi 10 avril 2018 - 12h30-14h
Bâtiment Pierre-Mendès-France - Galerie des amphis - Amphi 3