L'Université Grenoble Alpes (UGA) propose différents types de cursus aux étudiants internationaux. Il est possible de suivre un programme court ou long, une formation dispensée en anglais ou en français, d'obtenir un diplôme de l'UGA ou un double-diplôme. Selon l'offre de formation qui vous intéresse et votre statut (étudiant venant dans le cadre d'un partenariat ou à titre individuel), les modalités d'accueil et procédures d'inscription sont différentes.

Les programmes spécifiques proposés aux étudiants internationaux


L'UGA a développé une offre de masters ainsi que des cours d'école d'été dispensés en anglais. Plusieurs formations permettent aussi aux étudiants d'obtenir des double-diplômes délivrés par l'UGA et certains partenaires. S'ajoute à cela, une offre complète de cours français. Vous pouvez engager une procédure d'inscription à l'un de ces programmes spécifiques soit à titre individuel, soit via votre établissement, si le programme entre dans le cadre d'un partenariat conclu avec celui-ci.

Vous pourrez consulter prochainement sur cette page l'offre de programmes spécifiques. 

Les études dans le cadre des programmes d'échanges


L'UGA a conclu des programmes d'échanges d'étudiants avec de nombreux établissements sur tous les continents. Cela vous permet d'effectuer un séjour d'études à l'UGA et de valider des crédits qui compteront dans votre cursus. L'UGA ne vous délivrera pas de diplôme.

Venir suivre une formation diplômante à titre individuel


L'UGA accueille chaque année près de 6000 étudiants de toutes nationalités intéressés par un de ses diplômes : licence, master, doctorat ou autre. Ce pourrait donc être aussi votre cas.