International
L’Université Grenoble Alpes (UGA) maintient et développe sa forte implication dans ce programme européen vecteur de projets de mobilités d’apprentissage et de coopérations pour l’innovation et les bonnes pratiques.
La Charte Erasmus+ attribuée à l'UGA marque ainsi pour notre université son engagement à porter les trois principes fondamentaux qui la sous-tendent :

  • Respecter pleinement les principes de non-discrimination et assurer l'égalité d'accès aux participants mobiles de tous horizons.
  • Assurer la pleine reconnaissance des activités accomplies par les étudiants dans le cadre de leur mobilité, en attribuant des crédits (ECTS ou système compatible).
  • Garantir l’accès aux étudiants dans le cas d'une expérience de mobilité de crédits, sans exiger de frais aux étudiants accueillis dans le cadre d’un échange Erasmus+.
L’UGA s’engage ainsi à respecter les critères de qualité définis par la Commission Européenne dans la charte Erasmus + avant, pendant et après les périodes de mobilité. Lors de la participation à des projets de coopération internationale, nous veillerons notamment à ce qu’ils conduisent à des résultats durables et équilibrés pour tous les partenaires, en fournissant un soutien adapté aux personnels et aux étudiants participants.
Mis à jour le 24 mars 2017