L’Université Grenoble Alpes (UGA) développe une grande variété de collaborations internationales dans les domaines de la recherche, la formation et la gouvernance.
Notre objectif est d'établir des liens durables avec les partenaires institutionnels pour un enrichissement mutuel en matière d'expérience et d'expertise dans des activités clés. Cette exigence de qualité nous incite à consacrer le temps et les ressources nécessaires à nos collaborations, afin d’aboutir aux meilleurs résultats possibles.

Une diversité d'activités internationales


L’UGA a une longue tradition de partenariats avec une grande variété d'institutions réparties sur les six continents : universités publiques et privées, écoles supérieures et d’organismes de recherche. Les types de partenariats possibles sont divers et adaptables afin de répondre aux besoins des différents partenaires et de s’adapter à chaque projets. Nous développons des collaborations à l'appui de toutes nos activités clés : recherche, formation et apprentissage, mais aussi, service et l'engagement communautaire, et renforcement des capacités de l’enseignement supérieur à l’international.

Les partenariats territoriaux et internationaux


Engagée à l'échelle internationale, l’UGA est également solidement ancrée dans notre territoire, et a des liens structurels forts avec les organismes territoriaux et régionaux, notamment la ville de Grenoble et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des partenariats publics - privés permettent une mise en relation de nos chercheurs avec les entreprises innovantes et les industries locales, ce qui fait de Grenoble un pôle technologique particulièrement dynamique. Les partenariats avec les organismes de recherche nationaux nourrissent la recherche fondamentale et appliquée dans toutes les disciplines.