Vous souhaitez développer vos compétences et enrichir vos pratiques professionnelles ? Vous voulez enseigner dans une université partenaire ? Vous avez envie d'effectuer un séjour d'observation et de formation à l'étranger ? Erasmus, c'est aussi pour les personnels et l'Université Grenoble Alpes vous accompagne.

L'Université Grenoble Alpes (UGA) souhaite en effet encourager la mobilité de ses personnels à l'international. Pour cela, elle a présenté un projet et remporté un financement, sur appel d'offres, de l'Union Européenne. De plus, l'UGA s'est également engagée dans le programme "classique" Erasmus + pour favoriser la mobilité en Europe.

Partir dans le cadre du projet Erasmus+ "Mobilité internationale de crédit" 2016 - 2018


En tant que personnel de l'UGA, il vous est possible de candidater pour effectuer une mobilité d'enseignement ou de formation dans l'un des pays suivants : Russie, Liban, Mali, Kirghizistan, Kazakhstan, Ukraine. La liste des établissements partenaires dans ces pays, les informations relatives à l’organisation de la mobilité ainsi que les modalités de candidatures sont disponibles sur le site intranet des personnels de l’UGA.
> En savoir plus sur ce projet et télécharger les formulaires de candidature

Partir en Europe dans le cadre du programme Erasmus +


Le programme Erasmus + propose des dispositifs pour partir en mobilité de formation ou en mobilité d’enseignement en Europe.
> Consulter la procédure et les formulaires de candidature sur le site intranet des personnels