Les certifications sont au cœur de l’apprentissage des langues à l’université et accompagnent la formation vers la mobilité étudiante en France ou à l’étranger, et vers l’insertion professionnelle. L’Université Grenoble Alpes  propose à ce titre une offre large qui permet de couvrir l’ensemble des besoins des étudiants et des particuliers.
Le besoin en certification en langue intervient en général pour trois raisons.

Partir étudier à l’étranger


Dans le cadre d'une mobilité à l’étranger, une certification est souvent demandée. Il convient d’être sûr de bien choisir la certification adaptée.

Les certifications les plus adaptées :

Poursuivre ses d’études


Que ce soit pour postuler auprès d’écoles ou d’instituts, une certification peut vous être demandée. Renseignez-vous sur la certification à présenter et le score attendu auprès de l’organisme recruteur.

Les certifications les plus adaptées :

Améliorer son insertion professionnelle


Vous avez passé un semestre à l’étranger ou vous souhaitez valoriser une expérience ou une compétence en langue ? La certification peut être une valeur ajoutée sur votre CV ou sur votre carrière qui peut vous permettre d’améliorer votre insertion professionnelle en montrant à un recruteur potentiel que votre niveau de langue n’est pas fictif.

Les certifications les plus adaptées :