Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription à l'Université Grenoble Alpes.

Étape 1 : s'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)


La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)



Étape 2 : se ré-inscrire en ligne


Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre voeu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat) ?

Vous pouvez alors vous ré-inscrire en ligne sur l'application dédiée à partir du lundi 9 juillet 2018.



Une fois l'inscription effectuée, vous pourrez consulter à nouveau votre dossier ou télécharger la confirmation d'inscription.


Étape 3 : prendre rendez-vous pour mettre à jour votre carte d'étudiant


Si vous avez candidaté sur Parcoursup :




Si vous avez candidaté sur e-Candidat :

Prendre rendez-vous selon les modalités indiquées au bas du message de confirmation d'inscription que vous avez reçu.


Si vous êtes déjà étudiant à l'Université Grenoble Alpes et en poursuite d'études :

Prendre rendez-vous selon les modalités indiquées au bas du message de confirmation d'inscription que vous avez reçu.

Étape 4 : venir mettre à jour votre carte d'étudiant


Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les pièces obligatoires demandées à l'issue de votre ré-inscription en ligne.

La mise à jour de votre carte d'étudiant sera validée et les certificats de scolarité vous seront alors remis.











INS-002