Vous êtes inscrit sur les listes ministérielles ou vous possédez un bon niveau national dans votre spécialité sportive ? Vous souhaitez mener de front votre cursus universitaire et votre projet sportif ? Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau vous propose un dispositif spécifique pour aménager vos études.

Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau

Le CIUSHN accompagne les étudiants sportifs de haut niveau pour concilier pratique sportive et études universitaires.
Etudiant pratiquant le kayak

Le statut d'étudiant sportif de haut niveau

Le statut d’étudiant sportif de haut niveau permet de bénéficier de mesures d'accompagnement particulières dans la poursuite des études supérieures et ainsi de concilier études et carrière sportive dans les meilleures conditions.
Enseignant avec des étudiants

Les dispositifs d'accompagnement

Le statut d'étudiant sportif de haut niveau ouvre des droits en termes d'accompagnement et implique des devoirs pour l'étudiant.
Etudiant pratiquant le ski en compétition

Le dispositif Inter'Val

Unique en France, le dispositif Inter'Val a été mis en place par l'Université Grenoble Alpes et ses partenaires afin de répondre aux fortes contraintes rencontrées par les étudiants sportifs de haut niveau internationaux qui pratiquent un sport d'hiver.
Etudiant remplissant un dossier de candidature

Candidature

Vous souhaitez obtenir le statut d'étudiant sportif de haut niveau et ainsi rejoindre les étudiants sportifs de haut niveau de l'Université Grenoble Alpes ? Suivez la procédure !
Etudiant utilisant un smartphone

Contacts

Votre interlocuteur privilégié dépend de votre statut, de votre localisation géographique et de la filière d'étude choisie.