Dans le cadre de la loi de 2005 et de la Charte Université et Handicap de 2007, l'Université Grenoble Alpes accompagne et facilite la vie des étudiants en situation de handicap tout au long de leurs cursus universitaires grâce à un ensemble d'acteurs qui mettent tout en œuvre pour contribuer à leur réussite future.

• améliorer l'accompagnement des étudiants en situation de handicap
  • favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
  • améliorer l'accessibilité aux savoirs et à la connaissance
  • sensibiliser l'ensemble de la communauté

Besoin d'un aménagement d'études, d'un tiers temps ?

Pour identifier vos besoins et mettre en place les aménagements nécessaires à la bonne poursuite de vos études, retrouvez dans ce document la démarche à suivre.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur le SAH sur le site de COMUE Communauté Université Grenoble Alpes

Dans les BU ?

À votre écoute

Les bibliothèques vous proposent un accueil personnalisé : des correspondants handicap vous reçoivent sur rendez-vous.
Nous sommes à votre écoute pour adapter les règles d'utilisation de la bibliothèque à vos besoins particuliers.

Des espaces

• des espaces accessibles, les étages via les ascenseurs,
  • des tables de travail adaptées aux personnes à mobilité réduite,
  • des toilettes adaptées.

Des équipements

Des postes informatiques en libre-service installés sur un plateau à hauteur réglable.

Accès facilité à la documentation

• des bibliothèques universitaires de Grenoble,
  • à la majorité de la production éditoriale française récente conservée à la Bibliothèque Nationale de France (BNF),
  • sous la forme de fichiers numériques, adaptés à vos besoins si nécessaire.