Docteur

JUANITA CIFUENTES

Fonctions

Allocataire Monitrice

Disciplines enseignées

Grammaire-traduction, thèmes grammatical, civilisation latino-américaine, LANSAD niveau A1.

Thèmes de recherche

Littérature du Río de la Plata. Poésie argentine contemporaine.
Interrelations entre poésie, musique, photographie et danse.

Curriculum vitae

  • 2006-2009 : Allocataire-monitrice à l'Université Stendhal Grenoble 3. Préparation d'une thèse de doctorat en Études hispaniques et hispano-américaines intitulée « Les métamorphoses de la voix poétique dans l'œuvre de Susana Thénon », sous la direction de M. Michel Lafon.
  • 2005-2006 : Master 2 Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales, mention langues.  École Normale Supérieure.
  • Juillet 2005 : Admise à l'Agrégation d'espagnol
  • 2004 : Maîtrise de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères, spécialisation Espagnol, Université Stendhal Grenoble 3.
  • Ancienne élève de l'École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon, section espagnol.

Informations complémentaires

  • « La escritura de Angélica Gorodischer entre filiación  y distanciamiento con el género de la ciencia ficción », Tigre n°17, La science fiction dans le Río de la Plata, 2009.
  • « Le langage poétique de Susana Thénon : création, traversée et dépassement des frontières », Actes du  Colloque interdisciplinaire « Frontières Croisées » des doctorants en Lettres, Sciences Humaines et Sociales de l'Université de l'Académie de Grenoble. « Frontières Croisées », MSH Alpes. À paraître.
Autres activités scientifiques :

Prix de traduction (espagnol / français), Traduction des poèmes David Rosenmann-Taub de l'espagnol au français. Obtention du prix de traduction octroyé par la Fondation Corda, New-York.