ParutionCulture scientifique

De la vérité dans les sciences

Qu'est ce que la science ? Peut-être découvrir "la" Vérité ou seulement des vérités provisoires et partielles ? Un ouvrage d'Aurélien Barrau, enseignant-chercheur à l'Université Grenoble Alpes.
 En se fondant sur les théories physiques récentes et en empruntant à la philosophie du XXème siècle, Aurélien Barrau  propose un cheminement rigoureux mais accessible pour tenter de définir la science et comprendre son rapport à la Vérité.

"Ce petit texte donne peu de réponses. Il pose également peu de question. Il entend seulement plonger le lecteur dans un certain inconfort, propice à la réflexion."

L'auteur

Aurélien Barrau est enseignant-chercheur, professeur à l'Université Grenoble Alpes et chercheur au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie (CNRS-IN2P3).

Mis à jour le 18 mai 2016