ConférenceCulture scientifique

Inscription à la conférence de Jean Dhombres sur Joseph Fourier à la Préfecture de l’Isère

le 13 février 2019
"Les mercredis culturels de la Préfecture de l'Isère du temps du mathématicien-physicien Joseph Fourier". Conférence de Jean Dhombres, mathématicien et historien des sciences, le mercredi 13 février 2019 à 18h30 dans les salons de la Préfecture de l'Isère.
Cette conférence (sur invitation uniquement) vient clore la célébration à Grenoble des 250 ans de la naissance de Joseph Fourier. Une série de manifestations qui a associé de nombreux partenaires dont la Préfecture de l’Isère, la Ville de Grenoble, l'Université Grenoble Alpes, la Communauté UGA, l'Institut Fourier, la BU Joseph Fourier et la Société française de physique.

Cette conférence sera aussi l’occasion de rendre hommage à Jean-Bernard Robert, ancien professeur de physique à l’UJF et auteur avec Jean Dhombres de l’ouvrage de référence Fourier, créateur de la physique-mathématique.

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, vous voudrez bien remplir avant le 5 février 2019, le formulaire d’inscription ci-dessous. L’invitation électronique que vous avez reçue par courriel vous sera demandée en version imprimée à l'entrée de la Préfecture.

Participera à la conférence (*)

Participera au cocktail (*)

Votre inscription ne sera enregistrée qu’après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer" et l’ouverture d’une nouvelle fenêtre confirmant votre inscription. Si ce n’était pas le cas, vous voudrez bien nous en informer par courriel.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé. Elles sont uniquement destinées à l’organisation de la conférence et ne seront pas communiquées à des tiers. Conformément à la Loi informatique et libertés et au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier sur simple demande.

Grenoble - Centre ville
Préfecture de l’Isère - 12, place de Verdun (entrée côté tram) - Grenoble
Tram A, arrêt Place de Verdun.
Mis à jour le  4 février 2019