Shutterstock
École d'étéSanté, Innovation, Entreprise
Summer school Clinmed2018 : Innover dans les dispositifs médicaux
le 31 mai 2018
Portée par l'Université Grenoble Alpes et l'Inserm, cette summer school utilise une méthode pédagogique très originale basée sur "l'apprentissage expérientiel". Inscrivez-vous avant le 31 mai 2018.
L’objectif de cette formation est de donner une vision globale du cycle de maturation d’un dispositif médical, de l’idée au marché en confrontant les visions académiques, cliniques et industrielles (DM). Suite au renforcement de la législation européenne 2017/45 qui demande aux industriels de produire des évaluations cliniques pour leur marquage CE, la thématique de l’apport des informations cliniques dans le développement des DM sera particulièrement abordée.

"Apprentissage expérientiel" et travail en équipe

D’une durée de 10 jours, cette école se fera en 3 temps :
  • 3 jours d’expérience immersive dans un hôpital ou un living lab, en équipe de 5 participants, pour rencontrer des professionnels de santé autour d’une thématique qui nécessite une innovation technologique et qui pourrait devenir un nouveau produit
  • Un jury récompensera les meilleurs projets (accès au EIT Health Accelerator)
L’école se déroulera dans les hôpitaux partenaires pour la première phase puis à Villard de Lans, près de Grenoble, du 21 au 31 août 2018.

Date limite d’inscription le 31 mai 2018 sur le site : https://clinmed2018.sciencesconf.org/

Public

• Etudiants de Master, Doctorat ou post-doctorant (médecins, pharmaciens, sciences de l’ingénieur ou de la santé, école de commerce, ergonomie, ...)
  • Ingénieurs ou responsables d’entreprises des Medtechs ou des organismes notifiés
  • Futurs startupers des Medtechs!

Partenaires

• Académiques : Inserm, Université Grenoble Alpes, Karolinska Institutet, Université de Lisbonne
  • Industriels : Becton Dickinson et Medtronic
  • Living Lab : Madopa
  • Partenaires associés : les CHU de Besançon, Grenoble-Alpes, Lille, Nancy, Tours, AP-HP et Faculdade de Medicina de Lisboa.
Publié le  23 mai 2018
Mis à jour le  24 mai 2018