Distinction / PrixRecherche
Le livre "Cyberattaques. Prévention-réactions" primé
le 18 janvier 2018
Le livre "Cyberattaques. Prévention-réactions : rôle des États et des acteurs privés" (Les Cahiers de la défense Nationale, Paris, 2017) co-écrit par Karine Bannelier-Christakis et Theodore Christakis, tous deux chercheurs à l’Université Grenoble Alpes, a reçu le "prix 2018 du Livre Cyber" décerné par le Forum International de la Cybersécurité (FIC).

Cet ouvrage, publié en français et en anglais, en tant qu’étude préparatoire à la conférence internationale "Construire la paix et la sécurité internationales de la société numérique" organisé par l’UNESCO en avril 2017, a été distingué dans la catégorie "Cyberdéfense".

Le prix sera remis par la Ministre des Armées Florence Parly le 23 janvier 2018 à Lille dans le cadre de la 10ème édition du FIC.

À propos des auteurs

Karine Bannelier-Christakis est maître de conférences (HDR) en droit international à l’Université Grenoble Alpes (UGA), responsable du Groupe Cyber-Nano-Bio et d'AMNECYS au sein du Centre d'Etudes sur la Sécurité Internationale et le Coopérations Européennes (CESICE - UGA / Sciences Po Grenoble).

Theodore Christakis est professeur de droit international à l’UGA, membre de l'Institut Universitaire de France, directeur du CESICE et directeur adj. du Grenoble Alpes Data Institute.

A propos du FIC

Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, le Forum International de la Cybersécurité réunit 280 partenaires institutionnels ou industriels et 7000 participants venant de 60 pays.

Publié le  19 janvier 2018
Mis à jour le  22 février 2018