Jardin du Lautaret © Jean-Gabriel Valay et Maxime Rome / Station alpine Joseph Fourier
AnnonceRecherche
Le jardin du Lautaret à l'honneur sur Arte
le 7 mars 2018
Découvrez la richesse du jardin botanique alpin du Lautaret à l'occasion de la diffusion sur Arte de l'émission "Jardins d'ici et d'ailleurs" qui lui est entièrement consacrée.
Le jardin botanique alpin du Lautaret sera mis à l'honneur dans l'émission d'Arte, Jardins d'ici et d'ailleurs, diffusée le mercredi 7 mars 2018 à 17h35.

Cette série documentaire dédiée à l'art des jardins et présentée par l'architecte paysagiste Jean-Philippe Teyssier propose de partir à la découverte de jardins aux quatre coins de la planète. Qu'ils soient privés ou publics, les jardins sont racontés d'un point de vue botanique, historique et mettant à l'honneur l'art du paysage. 

Réalisé par Emmanuel Descombes en juillet 2017 ce dernier épisode sera l'occasion pour le spectateur de faire un voyage à travers la plupart des massifs montagneux de la planète : Alpes, Pyrénées, Caucase, Balkans, Atlas, Sierra Nevada, Himalaya, Andes, Japon, Sibérie... Situé au Col du Lautaret à 2 100 mètres d'altitude, face aux glaciers de la Meije, ce jardin rassemble en effet plus de 2 000 espèces de plantes des Alpes et des montagnes du monde. La richesse des collections et l’aménagement en rocailles intégrées au paysage font de ce jardin d’altitude l’un des plus beaux d’Europe.

Visionnez l'émission Jardins d'ici et d'ailleurs


Publié le  5 mars 2018
Mis à jour le  6 mars 2018