Archives du Centre Scientifique de l'Académie Polonaise des Sciences
Bourse, Table rondeRecherche
Dorothy Agyepong, dans les pas de Marie Sklodowska-Curie
Le 8 novembre 2017 marquait le 150e anniversaire de la naissance de Marie Sklodowska-Curie. À cette occasion, des chercheuses internationales lauréates des Actions Marie Sklodowska-Curie (AMSC) ont rendu hommage à cette figure scientifique en présentant leurs parcours et travaux de recherche dans le cadre d’une table ronde.
Parmi ces huit lauréates, Dorothy Agyepong, doctorante ghanéenne en fin de thèse à l'université de Cape Town (UCT, Afrique du Sud) sous la direction du professeur Heather Brookes, et actuellement en mobilité au sein du LIDILEM (sous la responsabilité scientifique de Jean-Marc Colletta, Professeur en Sciences du Langage) dans le cadre du projet GESTLAND - Gesture and Language Development across Language and Culture. Ce programme est consacré à l’étude de l’acquisition du langage chez l’enfant dans sa dimension multimodale et ce dans deux langues romanes (français et Italien) et deux langues bantu (isizulu, sesotho).

Cette journée d’hommage organisée à l’Académie Polonaise des Sciences s’est déroulée en présence de Sophie Beernaerts, de la Commission Européenne, d'Alain Beretz, Directeur général de la recherche et de l’innovation et de Natacha Henry, écrivaine-journaliste.

Publié le  20 novembre 2017
Mis à jour le  21 novembre 2017