Appel à propositionsRecherche

Appel à contribution auprès des doctorants pour la conférence "Sport, santé et bien-être" organisée par la SFR Innovacs

La structure fédérative de recherche Innovacs invite les doctorants à venir présenter leur thèse en innovation dans le domaine du sport, de la santé et du bien-être.
Dans le cadre de la conférence annuelle qui se déroulera le 23 novembre 2017 et dont la thématique porte sur le sport, la santé et le bien-être, la structure fédérative de recherche (SFR) Innovacs souhaite donner l’opportunité aux doctorants de présenter leurs travaux puis d'échanger avec la communauté des chercheurs et praticiens de l’innovation sur la base d'une discussion ouverte par un chercheur confirmé ou professionnel.

L'objectif est d'accroître la visibilité des travaux de thèse sur des questions d'innovation dans le domaine du sport, de la santé et du bien-être, souvent riches et de qualité d'un point de vue académique mais dont la diffusion reste parfois à l'intérieur des réseaux académiques. Il s'agit donc "d'ouvrir les esprits" vers les travaux menés dans d'autres disciplines pour développer une "culture de l'innovation" sur la base des enjeux de société et pluridisciplinaires liés à l'innovation.

L’appel s’adresse à toutes les thèses quel que soit leur avancement, qu’il s’agisse de thèses ayant commencé il y moins d'un an ou bien de fins de thèse. Le programme sera adapté à tous les niveaux d'avancement.

Pour candidater


Envoyer par courrier électronique à l'adresse innovacs.bureau@univ-grenoble-alpes.fr avant le 29 septembre 2017 votre :

  • Titre de thèse
  • Directeur de thèse
  • Laboratoire
  • Année de thèse
  • Résumé de votre présentation (1 page maximum)
Mis à jour le 6 septembre 2017