ANNULÉ - Sup’Premières Rencontres : l'immersion des lycéens de classes de première

Formation, Orientation et insertion
le  26 février 2020
Des lycéens sur le campus de Saint-Martin-d'Hères
L'Université Grenoble Alpes accueillera les 16 et 24 mars 2020 environ 800 lycéens de classe de première venant de 17 lycées du département de l'Isère. Les 17 et 26 mars, 545 lycéens de Drôme Ardèche se rendront à leur tour sur le site valentinois.

Dans le cadre de la liaison lycée - université, le dispositif "SUP' Premières Rencontres" a pour objectif de faire découvrir l'Université aux lycéens dès la première.

Pendant plusieurs mois, en amont de la journée d'immersion, les professeurs des lycées ont encadré un travail d'exploration des offres de formation et des parcours d'études post bac.

Pour faciliter cette démarche, l’université a contribué à la formation des enseignants et a mis à leur disposition des ressources documentaires et pédagogiques.

Après cette visite en immersion à l'université, les lycéens auront à restituer cette journée sous forme de présentation en classe, de vidéo, stands, forums...

Publié le  16 mars 2017
Mis à jour le  17 mars 2020