International, Formation

Rentrée des étudiants internationaux arrivant en échange au 2nd semestre

6 janvier 2018 - 23 janvier 2018
Bienvenue à l'Université Grenoble Alpes ! Vous trouverez ci-dessous le programme de rentrée des étudiants internationaux des programmes d'échanges qui seront accueillis en janvier. N'oubliez pas de contacter votre UFR ou votre composante pour d'autres informations et événements.

Intégration - Programme d'accueil des étudiants internationaux par l'association IntEGre

Du 6 au 23 janvier

Des moments de rencontre, d’information et de visites. C’est l’occasion de mieux connaître votre nouveau lieu de vie, de vous faire des amis en participant à des visites du campus et de la ville, des activités culturelles, des sorties… Ces activités sont organisées par l’association IntEGre qui accueille les étudiants internationaux de Grenoble, et facilite les échanges culturels.

Information, inscriptions et contacts :
contact@integre-grenoble.org
www.integre-grenoble.org
Programme bientôt disponible ici

Pot de bienvenue

15 janvier à 17h

Espace vie étudiante (EVE) - 701 avenue centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères

L’Université Grenoble Alpes (UGA) en collaboration avec IntEGre vous invite à un moment de convivialité pour vous accueillir au sein de notre université et rencontrer d’autres étudiants internationaux en dégustant quelques spécialités françaises.

Réunions d’information

en français, 17 janvier en anglais
Amphithéâtre 5 - Bâtiment Stendhal - Hall nord - 1086-1366 avenue centrale, 38400 Saint Martin d'Hères

Système universitaire français : tout savoir sur les examens, les différents types de cours, le système de crédits ECTS…

Démarches administratives à l'arrivée et droit au séjour
Cette session abordera les thèmes de la santé, l’ouverture de comptes en banque, l’assurance, le logement, l’allocation logement (CAF) ainsi que les démarches à effectuer pour valider votre visa et obtenir votre titre de séjour.

Forum des sports

15 et 18 janvier de 17h00 à 20h00

Piscine Universitaire, 430 rue de la Passerelle, 38400 Saint-Martin-d'Hères

Retrouvez toutes les activités sportives possibles à l’UGA dans le cadre de vos études ou pour votre loisir.
Mis à jour le 14 décembre 2017