ForumInternational

International Partner Days 2018 : retour sur cet événement organisé à Grenoble et en Savoie

Les établissements membres d’Univ. Grenoble Alpes et l’Université Savoie Mont Blanc ont accueilli des partenaires internationaux du 9 au 11 septembre 2018 lors de la première foire partenariale organisée conjointement.
Directeurs, vice-présidents des relations internationales ou encore coordinateurs en charge de la mobilité internationale, ce sont plus de 30 partenaires venus de 15 pays différents qui ont profité de cet événement pour découvrir l'Université Grenoble Alpes, Grenoble Institut national polytechnique, Sciences Po Grenoble, l'École d'architecture de Grenoble et l'Université Savoie Mont Blanc.

Des temps d'échange sur les formations, les programmes conjoints, les projets de recherche, les mobilités étudiantes... étaient prévus avec les 30 représentants des composantes présents, leur donnant l'occasion d'aborder des sujets concrets. Les partenaires ont aussi eu la possibilité de promouvoir leur établissement et de discuter plus avant avec leurs homologues dans nos établissements.

L'enquête de satisfaction réalisée indique que les partenaires présents ont été marqués par la beauté du campus. Ils ont également fait montre d'un intérêt marqué pour les services proposés aux étudiants, le FabLab et Pépite Ozer, ainsi que le fort ancrage de la recherche sur le territoire.

Mis à jour le  26 octobre 2018