Délégation de l'UGA en mission à l'Université de Kent

Cérémonie de signature d’un double diplôme avec l’Université de Kent

En octobre dernier, une délégation de l’Université Grenoble Alpes renouvelait un accord d’échange avec l’Université de Kent et concluait la mise en place à la rentrée 2019 d’un double diplôme en lettres modernes et sciences du langage.
Visant à permettre les mobilités étudiantes entre les deux établissements, l’accord d’échange entre les deux universités a été enrichi de nouvelles caractéristiques. En particulier, les étudiants en licence de lettres modernes ou de sciences du langage à l’Université Grenoble Alpes (UFR "Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme") pourront, à l'issue de leur année d'échange en Angleterre, obtenir un Bachelor of Arts in French de l’Université de Kent.

Pour mettre en place les modalités pratiques de cet accord, les professeurs de français et de linguistique, James Fowler et David Hornsby (Université de Kent), ont travaillé conjointement avec Caroline Skudder, chargée de mission à la mobilité étudiante à l’UGA.
Lors de la cérémonie de signature organisée le 4 octobre dernier à Canterbury, étaient présents : Françoise Leriche, directrice de l'UFR LLASIC, Diana-Lee Simon, coordinatrice pédagogique en charge des relations internationales au sein du département de sciences du langage, Jérôme Gensel, vice-président en charge des relations territoriales et internationales à l’Université Grenoble Alpes, ainsi que Jeremy Carrette, son homologue à Kent.

Les séjours d’études effectués en échange dans une université partenaire à l’étranger ne permettant pas, en général, d’obtenir un diplôme dans ladite université, ce nouvel accord offre ainsi aux étudiants en lettres modernes ou en sciences du langage de l'UGA une belle opportunité.

Mis à jour le  11 décembre 2018